Samedi 4 avril 2020 | Dernière mise à jour 13:34

Berne Les pompiers sauvent un petit chien d'un incendie

L'animal enfumé a été transporté en lieu sûr par des agents de la protection des ambassades.

Un petit chien blanc a été pris en charge par les pompiers, mardi soir à Bümpliz (BE).

Un petit chien blanc a été pris en charge par les pompiers, mardi soir à Bümpliz (BE). Image: Franz Märki

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tandis que la locataire d'un appartement enfumé était évacuée au huitième étage d'un grand immeuble locatif de Bümpliz, dans la banlieue de Berne, les pompiers ont pris soin d'un petit chien blanc. Le service d'intervention a même pu compter sur des agents de la protection des ambassades pour transporter l'animal en lieu sûr.

L'alarme a retenti mardi soir, vers 19h30. Les secouristes envoyés à la Wangenstrasse sont passés par la cage d'escalier pour accéder au huitième étage. «L'appartement était fermé et personne n'a réagi», raconte le porte-parole du service d'intervention, Franz Märki.

Scié la porte

Après avoir scié la porte, les pompiers ont découvert la locataire et son chien. Les flammes ont été éteintes et la police sanitaire a pris la femme en charge. L'intoxication provoquée par la fumée a nécessité son hospitalisation.

Les pompiers se sont occupés du chien, transmis plus tard à une patrouille de la protection des ambassades, pour être acheminé dans un refuge d'Oberbottigen.

Dans l'immeuble, les voisins ont été évacués par précaution, mais ils ont pu regagner leur domicile. L'appartement sinistré est inutilisable. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête.

Vincent Donzé

Créé: 25.03.2020, 19h08

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.