Vendredi 18 octobre 2019 | Dernière mise à jour 04:04

Voralpsee (SG) Porté disparu, un nageur a été retrouvé mort

Un quinquagénaire avait disparu dans un lac saint-gallois dimanche. Il a été découvert sans vie, mercredi.

Les recherches ont été rendues difficiles par une vision limitée à 30 centimètres dans le lac.

Les recherches ont été rendues difficiles par une vision limitée à 30 centimètres dans le lac. Image: Police saint-galloise/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'homme porté disparu depuis dimanche dans le Voralpsee, au-dessus de Grabs (SG), a été trouvé mort au fond du lac de montagne, mercredi, par les plongeurs de la police. L'utilisation d'un sonar a finalement permis de découvrir le cadavre malgré une faible visibilité.

Agé de 55 ans et domicilié dans la région, le malheureux avait voulu rejoindre à la nage une amie sur un îlot flottant, dimanche à la mi-journée. Arrivé aux deux tiers de la distance entre le rivage et l'îlot, il a brusquement agité ses bras et a coulé.

Vision limitée

Des tierces personnes, puis les secours ont tenté en vain de retrouver le quinquagénaire dans l'eau. Les recherches ont été rendues difficiles par une vision limitée à 30 centimètres et une température de l'eau ne dépassant pas 11 degrés au fond du lac.

Les plongeurs ont dû nager côte à côte. Ils sont parvenus à leurs fins mercredi matin en utilisant un sonar. Cet appareil émettant des ondes a permis de localiser le corps sans vie du nageur. (ats/nxp)

Créé: 28.08.2019, 16h42


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.