Dimanche 27 mai 2018 | Dernière mise à jour 00:20

Nigeria La porte de secours de l'avion saute à l'atterrissage!

Au moment de se poser à Abuja, les passagers de l'avion Dana Airlines ont entendu un gros bruit et vu la porte sauter. Selon des témoins, cette dernière avait été instable durant tout le vol.

Les passagers ont filmé et photographié l'issue de secours de avion Dana Airlines sans sa porte.

Les passagers ont filmé et photographié l'issue de secours de avion Dana Airlines sans sa porte. Image: Capture écran Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Mercredi passé au Nigéria, les passagers d'un vol reliant Nagos à Abuja, ont vécu une étrange situation.

Lors de l'atterrissage de leur avion Dana Airlines, la porte de secours de l'appareil a sauté!

Malgré les dénégations de la compagnie aérienne nigériane qui assure que seul un voyageur a pu actionner le verrou de l'issue de secours, les passagers témoins de l'incident sont formels: «La porte de sortie était instable tout au long du vol. Au moment de notre atterrissage, elle est tombée», explique le docteur Ola Orekunrin sur Twitter, photos à l'appui.

Un autre passager, Dapo Sanwo, témoigne chez CNN: «Il y avait des vibrations. J'ai remarqué que le loquet de la porte de secours était desserré et pendait. Quand nous avons atterri et que l'avion a roulé jusqu'au point de stationnement, nous avons entendu une explosion.»

Il ajoute: «[Le personnel de bord a] tenté de nous interdire de faire des vidéos et de prendre des photos.»

Dana Airlines, qui a connu plusieurs autres incidents, dont certains dramatiques, ces dernières années, assure que l'avion avait été inspecté par des ingénieurs de l'aviation civile nigériane.

(Le Matin)

Créé: 12.02.2018, 14h01

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.