Dimanche 16 juin 2019 | Dernière mise à jour 07:54

Etats-Unis Elle prend un selfie juste avant la collision mortelle

Une jeune femme décède sur la route alors quelle se rendait à son enterrement de vie de jeune fille. La photo publiée juste avant l'accident émeut l'Amérique.

Selfie de Collette Moreno, à gauche, et de Ashley Theobald juste avant le tragique accident qui a coûté la vie à la jeune passagère.

Selfie de Collette Moreno, à gauche, et de Ashley Theobald juste avant le tragique accident qui a coûté la vie à la jeune passagère. Image: Facebook

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le drame s'est produit vendredi dernier sur une route du Missouri. Collette Moreno et Ashley Theobald, toutes deux âgées de 26 ans, se rendaient à un enterrement de vie de jeune fille au bord du lac des Ozarks. Elles ne sont jamais arrivées à destination. L'impact médiatique du tragique fait divers n'aurait pas été aussi important sans le selfie pris par la future mariée Collette Moreno et publié sur son compte Facebook juste avant l'accident. Une photographie qui a ému l'Amérique. On y voit les deux amies fort joyeuses, ignorant que, quelques huit minutes plus tard, un accident de la circulation mettra un terme prématuré à l'existence de Collette, la passagère du véhicule.

Pratiquement indemne, la conductrice raconte dans les médias nord-américains les circonstances: Ashley, qui conduisait une Chevrolet Malibu sur la Highway 5, a entrepris de dépasser un camion qui dégageait beaucoup de fumée. Dans une interview accordée à une chaîne de télévision locale, elle explique que le dégagement faisait tousser son amie sujette à de fortes crises d'asthme ce qui a précipité sa décision de dépasser. La Chevrolet a alors été percutée par un pickup qui circulait dans le sens inverse et s'est retrouvée immobilisée sur le côté gauche de la route, précise la police.

Très légèrement blessée, Ashley a cru tout d'abord que sa meilleure amie n'était pas gravement atteinte: «Elle n'arrivait pas à me parler, mais elle hochait de la tête», précise la conductrice. A l'hôpital, cependant, son décès a été constaté. Les causes de sa mort n'ont pas encore été divulguées. Collette Moreno portait sa ceinture de sécurité au moment de l'impact. Le conducteur du pickup n'a pas été sérieusement blessé, indique la police.

(Le Matin)

Créé: 26.06.2014, 11h38

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters