Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 07:49

Chine Un python tombe du plafond: panique au bureau

Des employés de banque ont eu une sacrée frayeur lors d'une séance de travail vendredi dernier.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'était un jour ordinaire dans une banque de Nanning, dans la région chinoise de Guangxi. Vendredi, des employés étaient réunis pour une séance matinale lorsque, tout d'un coup, un serpent a transpercé le plafond pour venir s'écraser au milieu du groupe.

Le reptile a effleuré l'épaule d'une salariée avant d'atterrir, semant la panique parmi les employés. Comme le montre une vidéo postée sur les réseaux sociaux, des policiers et des spécialistes de la faune sont intervenus pour capturer le python d'environ 5 kilos, qui s'était caché derrière un canapé.

L'animal, une espèce protégée en Chine, a été pris en charge par un service de protection des animaux. L'incident, survenu avant l'ouverture de la banque, n'a pas fait de blessé. Pour l'heure, on ignore comment le serpent est parvenu à s'infiltrer dans l'établissement, et celui-ci s'est refusé à tout commentaire.

Créé: 16.10.2018, 07h29

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.