Dimanche 22 juillet 2018 | Dernière mise à jour 18:06

France Quatre skieurs sortent indemnes d'une avalanche

Un groupe d'Espagnols a été pris samedi dans une avalanche sur la commune de Porta, dans le massif français des Pyrénées. Quatre d'entre eux se sont sortis seuls de la coulée.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un important dispositif de gendarmerie a été déployé dans la zone, «par sécurité, pour être sûr que personne d'autre n'a été emporté par la coulée», a précisé le colonel François Rougier.

«Ces skieurs, qui venaient d'Andorre, ont déclenché l'avalanche à leur passage dans un couloir du pic du Pédros», a précisé le militaire, soulignant que le risque d'avalanche était toujours de 4 sur une échelle de 5.

Deux chiens d'avalanches accompagnaient samedi après-midi les militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne d'Osséjà présents sur zone, renforcés par des secouristes et un hélicoptère de la gendarmerie.

Les massifs pyrénéens étaient samedi en alerte jaune avalanche après un épisode de redoux faisant suite à des chutes de neige depuis mardi. (afp/nxp)

Créé: 30.12.2017, 17h30

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.