Vendredi 15 décembre 2017 | Dernière mise à jour 04:27

Singapour Il risque la prison pour des cure-dents dans un siège

La législation de Singapour est très dure! Un homme pourrait bien finir en prison pour avoir planté des cure-dents dans un siège de bus.

Singapour est connu pour sa législation très sévère contre le vandalisme et autres incivilités.

Singapour est connu pour sa législation très sévère contre le vandalisme et autres incivilités. Image: DR/Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un homme de 60 ans soupçonné d'avoir planté des cure-dents sur un siège de bus à Singapour risque jusqu'à deux ans de prison s'il est reconnu coupable. Une compagnie de bus avait porté plainte la semaine dernière.

«Après des investigations approfondies et avec l'aide d'images de caméras de surveillance, des policiers ont établi l'identité du suspect», a précisé la police de la ville-Etat d'Asie du Sud-Est dans un communiqué mardi.

Une internaute avait publié fin juillet sur le réseau social Facebook des photos de cure-dents plantés sur ce siège, une publication qui a été partagée plus de 2500 fois. «Voilà ce qui m'est arrivé ce matin (Dieu merci, j'ai bien regardé avant de m'asseoir)», avait écrit l'internaute.

Législation sévère

Pour de tels faits, l'auteur présumé risque une amende et une peine allant jusqu'à deux ans d'emprisonnement. Son identité n'a pas été révélée.

Singapour, une importante place financière asiatique, est connu pour sa législation très sévère contre le vandalisme et autres incivilités, qui peuvent être passibles de peines de prison ferme et de la bastonnade. (ats/nxp)

Créé: 09.08.2017, 16h14


Sondage

A quelle fréquence jouez-vous à l'EuroMillions ou au Swiss Loto?





Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne