Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 03:09

Nord vaudois Rixe sanglante près de la gare d’Yverdon-les-Bains

Samedi, deux requérants d’asile se sont affrontés et ont été blessés par des tessons de verre. L’un des protagonistes de la bagarre a dû être hospitalisé.

La rixe s'est produite dans une rue proche de la gare d'Yverdon-les-Bains.

La rixe s'est produite dans une rue proche de la gare d'Yverdon-les-Bains. Image: ALLENSPACH

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Police du Nord vaudois est intervenue à deux reprises samedi dernier en fin d’après-midi en raison de bagarres à proximité de la gare d’Yverdon-les-Bains, selon un communiqué de la Police cantonale, publié ce lundi 10 août.

Blessés avec des bris de verre utilisés pour se battre, ils ont été pris en charge par une ambulance. Leur vie n’est pas en danger. L’enquête en cours doit déterminer le déroulement exact des événements et les infractions commises.

Lors de la première intervention, survenue entre 18 heures et 19 heures, les deux protagonistes ont pris la fuite à l’arrivée de la police.

Peu après 19 heures, la Police du Nord vaudois a à nouveau été engagée pour une bagarre entre ces deux mêmes individus à la rue du Lac, non loin de la gare.

Arrivés sur place, les policiers sont parvenus à les séparer alors qu’ils étaient en sang.

Il s’agit d’un ressortissant nigérian, âgé de 37 ans, requérant d’asile attribué au canton de Schwyz et d’un ressortissant haïtien, âgé de 31 ans, requérant d’asile attribué au canton de Vaud, précise le communiqué de la Police cantonale.

Les ambulanciers les ont pris en charge pour les conduire à l’EHNV. Après avoir été soigné, le ressortissant nigérian a été confié à la Police cantonale pour la suite de l’enquête. Le ressortissant haïtien, plus sérieusement blessé, a été transféré au CHUV sans toutefois que sa vie soit en danger. (jcm / Communiqué de police/nxp)

Créé: 10.08.2015, 08h08

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.