Dimanche 18 novembre 2018 | Dernière mise à jour 10:20

Fait divers Rolls Royce séquestrée après des excès de vitesse

Un Koweitien a été flashé à 9 reprises mardi sur l'A1. Il a été interpellé par une patrouille et son véhicule de luxe a été saisi.

Le véhicule séquestré est une Rolls Royce Phantom.

Le véhicule séquestré est une Rolls Royce Phantom. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un automobiliste a été interpellé mardi vers 4h30 à La Tour-de-Peilz par la gendarmerie vaudoise après avoir réalisé des dépassements de vitesse sur l’autoroute. Sa Rolls Royce Phantom, immatriculée au Koweït, a été flashée à de multiples reprises sur l’autoroute A1 Lausanne-Genève.

Son conducteur, un Koweïtien de 43 ans, a commis en tout 9 excès de vitesse, dont un de 81 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, ce qui en fait un cas Via Sicura. Ces infractions ont été dénoncées au Ministère public et le véhicule de luxe a été séquestré. De plus une interdiction de conduire lui a été signifiée.

Le délit de chauffard est passible d'une peine privative de liberté d'un à quatre ans. De plus, dans pareils cas, le permis de conduire est retiré pour au moins deux ans. La Police cantonale vaudoise rappelle que durant le mois d'août elle a relevé 10 cas Via Sicura. La vitesse maximale qui a été mesurée était de 222 km/h brut, soit un dépassement de 97 km/h après déduction. (aec /& comm/nxp)

Créé: 31.08.2018, 09h46

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.