Vendredi 20 octobre 2017 | Dernière mise à jour 12:10

Soleure Il roule en vélomoteur avec 2,26 pour mille

Un quadragénaire ivre s'est fait pincer par la police, dans la nuit de samedi à dimanche.

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un homme de 45 ans fortement alcoolisé n'a pas échappé aux filets de la police soleuroise dans la nuit de samedi à dimanche. Les forces de l'ordre l'ont arrêté alors qu'il conduisait un vélomoteur avec une alcoolémie de 2,26 pour mille et sans permis.

L'homme saoul a été contrôlé aux alentours de 01h30 à Winistorf, précise la police soleuroise dans un communiqué. Le test du souffle dans le ballon a révélé qu'il avait 1,13 mg/l d'alcool dans le sang, soit 2,26 pour mille selon l'ancienne échelle. L'imprudent attend en ce moment une amende qui promet d'être salée.

Il zigzague sur la route

Un automobiliste de 58 ans a également fait des siennes samedi après-midi à Steckborn (TG). La police thurgovienne l'a arrêté alors qu'il zigzaguait sur la route. Le test a révélé la présence de 1,2 mg/l d'alcool dans son sang, soit une alcoolémie de 2,4 pour mille. Etant donné qu'il a refusé de coopérer et de se soumettre à une prise de sang, il a été placé en détention préventive.

Plus tard dans la même après-midi, à Istighofen (TG), la police a appréhendé un homme de 49 ans assis au volant avec 0,8 mg/l d'alcool dans le sang. Il a dû restituer son permis sur-le-champ. (ats/nxp)

Créé: 13.08.2017, 14h33


Sondage

Lisez-vous des bandes dessinées?





S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.