Dimanche 15 décembre 2019 | Dernière mise à jour 15:30

Australie Il s'extirpe des mâchoires du crocodile en le frappant à l’œil

Gravement blessé aux bras et aux jambes alors qu'il était en train de pêcher, un garde forestier a dû conduire longuement avant de trouver une première assistance.

Un crocodile du Queensland australien (photo d'illustration).

Un crocodile du Queensland australien (photo d'illustration). Image: iStock/chameleonseye

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un Australien a réussi à se libérer des mâchoires d'un crocodile en le piquant dans les yeux. Les faits se sont produits dans un élevage reculé, situé dans l'extrême nord de l'Australie, rapportent les médias locaux lundi.

Selon l'agence de presse australienne AAP, ce garde forestier âgé de 54 ans avait les bras et les jambes déchirés après avoir été attaqué par le crocodile dimanche soir au Captain Billy's Landing dans la péninsule du Cap York, dans l'Etat du Queensland.

L'homme pêchait à la mouche, seul, au bord d'une rivière lorsque l'animal est sorti de l'eau, l'a mordu à la jambe et s'est accroché à sa main. Le quinquagénaire a ensuite piqué le crocodile dans les yeux pour se défaire de sa mâchoire, selon le récit des ambulanciers.

Après s'être libéré, l'Australien a conduit seul pendant une heure avant de recevoir de l'aide de son voisin. Ils ont ensuite dû faire encore 45 minutes de route pour atteindre une autre station d'élevage, d'où la victime a été héliportée vers l'hôpital de Cairns.

L'homme est dans un état grave mais stable, avec des blessures graves à ses deux bras et ses jambes, selon l'hôpital. Quant au crocodile, il sera probablement retiré de cette zone, selon le département de l'Environnement du Queensland. (AFP/Le Matin)

Créé: 12.11.2019, 06h35

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.