Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 06:24

Effrayant Son sauvetage tourne très mal et surtout trop vite

Une randonneuse qui s'était légèrement blessée a vécu un cauchemar lorsque l'hélicoptère l'a soulevée dans les airs.

De quoi avoir au minimum le tournis.
Vidéo: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lors d'une randonnée pédestre au mont Piestewa, au nord de Phoenix (Arizona), une septuagénaire s'est blessée mardi matin. Les pompiers ont décidé, après avoir été en contact avec elle, que le mieux serait de l'évacuer par la voie des airs, raconte la chaîne Fox 10.

Sauf que ce qui ne devait être qu'un vol de routine s'est transformé en cauchemar pour la malheureuse, comme on le constate sur la vidéo du sauvetage. Les turbulences causées par le rotor ont commencé à faire tourner, de plus en plus vite, la blessée suspendue sur une civière sous l'hélico et retenue par un câble. Les responsables des secours ont expliqué, lors d'une conférence de presse qu'ils ont dû convoquer suite à la diffusion de ces images, que un câble du treuil censé empêcher ce genre de rotation n'avait pas fonctionné. Visiblement pas, en effet.

Selon eux, ce genre d'incident est connu dans le milieu du sauvetage aérien et se sont déjà produits. Des procédures pour stopper cette rotation ont même été mises en place, même si les images semblent montrer que soit elles n'ont pas fonctionné, soit qu'elles ont été faites plus tard. Et la pauvre randonneuse? Selon les secouristes, son vol tourmenté ne l'a pas affectée davantage, tout en reconnaissant tout de même qu'elle avait un peu souffert de nausées et de vertiges. On en aurait à moins.

Créé: 05.06.2019, 14h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.