Dimanche 20 janvier 2019 | Dernière mise à jour 13:40

Blackpool (GB) Le sosie du Ross de «Friends» identifié par la police

L'avis de recherche d'un homme ressemblant à l'acteur a été tellement partagé qu'il a permis de découvrir qui c'était.

Le suspect sur l'image à gauche a une très nette ressemblance avec David Schwimmer, qui a rejoué la scène, à droite.

Le suspect sur l'image à gauche a une très nette ressemblance avec David Schwimmer, qui a rejoué la scène, à droite. Image: Blackpool Police/David Schwimmer

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il y a des avis de recherche plus efficaces que d'autres. Et il y a des suspects moins chanceux que certains.

C'est le cas de l'homme qui apparaissait sur une photo postée par la police de Blackpool. Celle-ci le recherchait dans le cadre du cambriolage d'un restaurant et diffusait une image de lui prise par une caméra de surveillance d'un magasin. Si les policiers n'avaient pas remarqué sa ressemblance avec David Schwimmer, qui jouait Ross dans «Friends», les internautes l'ont, eux rapidement fait.

Du coup, l'avis de recherche est devenu viral, à tel point que l'acteur américain a lui-même publié une vidéo dans laquelle il reproduit les gestes du suspect, tout en la présentant comme un alibi: il est aux Etats-Unis, pas en Grande-Bretagne. La police l'a remercié et confirmé qu'il n'était pas suspect.

Et jeudi, raconte le «Guardian», la police a twitté un message annonçant que l'homme en question avait pu être identifié: «Nous n'aurions pas pu être plus submergés que nous l'avons été par les réponses à notre appel concernant un vol dans un restaurant à Blackpool. Plus important encore, nous sommes maintenant satisfaits d'avoir identifié l'homme sur l'image. Notre enquête se poursuit. Un énorme merci d'avoir partagé cet appel avec vos amis», ce dernier mot étant écrit «Friends», avec la majuscule, allusion directe à la célèbre série télé. (Le Matin)

Créé: 26.10.2018, 17h53

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.