Lundi 6 avril 2020 | Dernière mise à jour 13:36

Canada Soudain, l'avion perd une roue au décollage!

Un appareil assurant la liaison Montréal-Bagotville a connu un petit problème, au moment de quitter le tarmac de l'aéroport, vendredi dernier.

L'incident filmé par un passager.
Vidéo: YouTube/Plane Spotting Aviation

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Légère angoisse pour les passagers d'un vol Air Canada Express, vendredi dernier. Au moment du décollage, le Dash 8-300 qui devait assurer la liaison Montréal-Bagotville a perdu une roue!

Un des 49 passagers de l'appareil a filmé la scène: on peut voir la roue produire des étincelles au sol puis, au moment où l'avion quitte la terre ferme, se détacher et tomber.

Fort heureusement, l'incident n'a pas eu d'autre conséquence que le retour rapide du Dash 8-300 sur le tarmac de Montréal, en toute sécurité, précisent nos confrères de La Presse.

«Nos pilotes sont bien entraînés à répondre à de telles situations. Ils ont réagi conformément à nos procédures opérationnelles habituelles», indique la compagnie Air Canada Express qui a, par ailleurs, ouvert une enquête afin de déterminer les raisons de cette défaillance.

Laurent Siebenmann

Créé: 06.01.2020, 10h50

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.