Samedi 11 juillet 2020 | Dernière mise à jour 21:39

Berne Soupçonné d'être un mafieux, un pizzaiolo arrêté à Bienne

Un proche présumé d'un clan de N'drangheta et poursuivi par la justice italienne a été arrêté à Bienne. Il pourrait être renvoyé en Italie pour y purger huit ans et demi de prison pour des délits liés à la drogue.

Les autorités italiennes souhaitent que le prévenu soit renvoyé en Italie pour y purger sa peine.

Les autorités italiennes souhaitent que le prévenu soit renvoyé en Italie pour y purger sa peine. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Office fédéral de la justice a fait arrêter un homme vendredi dans le canton de Berne. La justice italienne l'accuse de trafic de drogue, en lien avec la mafia calabraise. Selon l'agence Ansa, l'arrestation a eu lieu à Bienne.

Ingrid Ryser, porte-parole de l'Office fédéral de la justice (OFJ), a confirmé dimanche soir à la télévision alémanique SRF l'arrestation d'un homme. Elle a déclaré qu'il avait été condamné à une peine de huit ans et demi de prison, notamment pour des délits liés à la drogue.

Les autorités italiennes souhaitent que le prévenu soit renvoyé en Italie pour y purger sa peine. L'OFJ n'a pas d'éléments en sa possession pour dire que le trafiquant est mêlé à la mafia.

Selon Ansa et les propos d'un commandant des carabinieri, le prévenu serait âgé de 41 ans et serait proche d'un clan de la N'drangheta de la ville de Gioia Tauro. L'agence de presse italienne a précisé que l'homme travaillait comme pizzaiolo à Bienne.

Interrogée lundi, Ingrid Ryser a déclaré que l'OFJ va auditionner la personne détenue. Selon le résultat de l'audition, une extradition vers l'Italie sera prononcée.

Créé: 29.06.2020, 11h43

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.