Lundi 1 juin 2020 | Dernière mise à jour 01:47

Angleterre La statue de David Bowie taguée, un suspect arrêté

Située dans le village d'Aylesbury, la statue a été recouverte de peinture bleue. Un homme de 29 ans a été interpellé.

En quelques mois seulement, la statue du chanteur anglais a déjà été vandalisée à deux reprises.

En quelques mois seulement, la statue du chanteur anglais a déjà été vandalisée à deux reprises. Image: Police de Thames Valley

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un homme de 29 ans, a été arrêté par la police anglaise. Il est l'auteur suspecté de dégradations sur une statue en bronze rendant hommage à David Bowie, située devant le Friars Club d’Aylesbury, en Angleterre.

C’est la deuxième fois en six mois que la statue est vandalisée. Dévoilée au public en mars dernier, il n'avait fallu attendre que quelques heures avant de constater des premières dégradations. En effet, deux jours plus tard, des caméras de surveillance avaient filmé un homme en train de taguer les mots«RIP DB» («Repose en paix David Bowie») et «Nourrissez les SDF d’abord» sur la statue du chanteur.

Cette fois-ci, aucun message n'a été laissé, l'auteur des méfaits se contentant simplement de recouvrir la sculpture de Bowie de plusieurs tâches bleues.

Rapidement, plusieurs personnalité ont déploré cet incident. «Des fans de Bowie viennent du monde entier pour voir la statue et ça ne rend vraiment pas justice aux milliers d’habitants du quartier qui ont soutenu le projet», a notamment expliqué à la BBC le promoteur et fondateur du Friars Club, David Stopps. Il avait lancé la campagne de financement participatif permettant la construction de l’œuvre. Au total, quelques 142'000 dollars avaient été récoltés.

Le Friars Club n'est pas un lieu anodin, puisqu'il avait accueilli un des concerts mythiques du «Starman». C'est en effet dans cette salle qu'il avait joué pour la première fois les titres de son album de 1972, «The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars», lors d’un concert auquel s’étaient rendus deux des musiciens de Queen, Roger Taylor et Freddie Mercury.

David Bowie est décédé à l’âge de 69 ans en janvier 2016 des suites d'un cancer du foie.

Créé: 21.10.2018, 19h47

Paid Post

1,5 million de maisons doivent être rénovées
Vous souhaitez connaître l'efficacité énergétique de votre maison? Avez-vous besoin d’un soutien à la prise de décision avant d'acheter un bien immobilier?

Paid Post

1,5 million de maisons doivent être rénovées
Vous souhaitez connaître l'efficacité énergétique de votre maison? Avez-vous besoin d’un soutien à la prise de décision avant d'acheter un bien immobilier?

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.