Mercredi 11 décembre 2019 | Dernière mise à jour 21:48

Bretagne Une Suissesse chute d’une falaise et se tue à Belle-Île

Une jeune femme de 24 ans a perdu la vie sur l’île du Morbihan: elle a chuté alors qu'elle se baladait avec une amie.

Une vue des falaises de Belle-Île, île très prisée des touristes.

Une vue des falaises de Belle-Île, île très prisée des touristes. Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Peu avant 17 heures ce mardi à Belle-Île-en-Mer, en Bretagne, un témoin a alerté les secours: il avait vu une femme tomber d’une falaise, dans le secteur de Port Fouquet, précise le communiqué de la Préfecture maritime Atlantique.

Un hélicoptère Dragon 56 de la Sécurité civile s’est alors envolé et un bateau semi-rigide des pompiers a été engagé malgré une mer décrite comme «forte».

Tentatives de réanimation

Une demi-heure plus tard la malheureuse a pu être localisée et récupérée par l’hélicoptère. Mais malgré «plusieurs tentatives de réanimation», elle n’a pas pu être sauvée.

Selon «Le Télégramme», la victime est une «jeune femme âgée de 24 ans tombée d’une falaise, alors qu’elle se promenait avec une amie près du rivage». De son côté, «Ouest-France» précise que la victime est une Suissesse. Son décès a été constaté à 19 h 31 par un médecin du SAMU.

R.M.

Créé: 13.11.2019, 17h48

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.