Vendredi 17 novembre 2017 | Dernière mise à jour 18:05

Algérie Il suspend un bébé dans le vide: 2 ans ferme

Un Algérien a été condamné lundi à deux ans de prison pour avoir mis en danger un bébé pour se faire mousser sur Facebook.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Au cours du week-end, l'homme avait publié sur sa page Facebook une photo montrant un enfant - âgé de moins de 18 mois selon la police - tenu d'une main par le dos de son tee-shirt, dans le vide depuis un balcon ou le haut d'un immeuble de plusieurs étages.

Il menaçait de lâcher l'enfant s'il n'obtenait pas 1000 «like» sur sa page, a expliqué jeudi la Direction générale de la Sûreté d'Alger dans un communiqué.

«Vu la gravité des faits, les services de sécurité ont diligenté une enquête pour identifier le suspect», a-t-elle poursuivi sans préciser ses liens de parenté avec l'enfant: il a été «arrêté en un temps record» dimanche et «présenté devant les juridictions compétentes.

Accusé de «mise en danger d'un nourrisson» et de «publication de l'image de l'enfant sur internet», il a été jugé dès le lendemain lundi en comparution immédiate et a écopé de deux ans de prison ferme, selon le communiqué.

Les deux photos de l'enfant suspendu au-dessus du vide avaient fait scandale ce week-end parmi les internautes algériens. (afp/nxp)

Créé: 19.06.2017, 22h08


Sondage

Faut-il préserver le secret bancaire pour les citoyens suisses?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.