Vendredi 20 avril 2018 | Dernière mise à jour 10:30

Intempéries La tempête «Carmen» fait un mort en France

La tempête Carmen, la troisième de la saison à s'abattre sur l'Europe occidentale, a fait un mort dimanche en France, où des vents allant jusqu'à 140 km/h étaient attendus pour le Nouvel An.

Batz-sur-mer, dans l'ouest de la France, ce 31 décembre 2017.

Batz-sur-mer, dans l'ouest de la France, ce 31 décembre 2017. Image: AFP

Galerie photo

Sous la neige, la Suisse balayée par la tempête

Sous la neige, la Suisse balayée par la tempête La profonde dépression «Zubin» a soufflé des vents tempétueux sur la Suisse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un homme d'une soixantaine d'années a été tué dimanche par la chute d'un arbre sur sa voiture près de Saint-Jean-Pied-de-Port, dans le sud-ouest de la France, selon la gendarmerie.

Carmen, la troisième tempête hivernale sur l'Europe après Ana et Bruno en décembre, était annoncée pour lundi matin en France. Dès dimanche après-midi, l'ouest du pays était touché par des pluies parfois soutenues accompagnées de vents violents, selon Météo-France.

«La dépression Carmen va évoluer en tempête durant la nuit en approchant des côtes françaises», a précisé Météo-France, notant que ce type de «violente tempête hivernale» se produisait trois à quatre fois par an.

Selon Météo-France, à peine achevées les festivités de la nuit de la Saint-Sylvestre, le vent violent devait se généraliser rapidement lundi matin. Des rafales de 120 à 140km/h étaient ainsi attendues sur le littoral atlantique, ainsi qu'en Corse (sud-est).

La tempête Carmen a été baptisée d'après une liste de noms établie par ordre alphabétique établie par les services météorologiques espagnol, français et portugais. (afp/nxp)

Créé: 31.12.2017, 21h02


Sondage

Remplacer nos politiciens par des citoyens tirés au sort. Une bonne idée, selon vous?



Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne