Dimanche 22 juillet 2018 | Dernière mise à jour 02:15

Intempéries La tempête «Carmen» fait un mort en France

La tempête Carmen, la troisième de la saison à s'abattre sur l'Europe occidentale, a fait un mort dimanche en France, où des vents allant jusqu'à 140 km/h étaient attendus pour le Nouvel An.

Batz-sur-mer, dans l'ouest de la France, ce 31 décembre 2017.

Batz-sur-mer, dans l'ouest de la France, ce 31 décembre 2017. Image: AFP

Galerie photo

Sous la neige, la Suisse balayée par la tempête

Sous la neige, la Suisse balayée par la tempête La profonde dépression «Zubin» a soufflé des vents tempétueux sur la Suisse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un homme d'une soixantaine d'années a été tué dimanche par la chute d'un arbre sur sa voiture près de Saint-Jean-Pied-de-Port, dans le sud-ouest de la France, selon la gendarmerie.

Carmen, la troisième tempête hivernale sur l'Europe après Ana et Bruno en décembre, était annoncée pour lundi matin en France. Dès dimanche après-midi, l'ouest du pays était touché par des pluies parfois soutenues accompagnées de vents violents, selon Météo-France.

«La dépression Carmen va évoluer en tempête durant la nuit en approchant des côtes françaises», a précisé Météo-France, notant que ce type de «violente tempête hivernale» se produisait trois à quatre fois par an.

Selon Météo-France, à peine achevées les festivités de la nuit de la Saint-Sylvestre, le vent violent devait se généraliser rapidement lundi matin. Des rafales de 120 à 140km/h étaient ainsi attendues sur le littoral atlantique, ainsi qu'en Corse (sud-est).

La tempête Carmen a été baptisée d'après une liste de noms établie par ordre alphabétique établie par les services météorologiques espagnol, français et portugais. (afp/nxp)

Créé: 31.12.2017, 21h02

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.