Jeudi 5 décembre 2019 | Dernière mise à jour 16:06

Drogues On tient le passeur le plus bête du monde

Un Colombien s’est pointé à Barcelone avec un improbable et gigantesque postiche qui dissimulait bien mal de la cocaïne.

Allez savoir pourquoi, les agents ont suspecté cet homme...

Allez savoir pourquoi, les agents ont suspecté cet homme... Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Comment a-t-il pu croire une seule seconde que ça pouvait passer? Un Colombien en provenance de Bogotá a eu le toupet de se présenter aux douanes barcelonaises avec un gigantesque… toupet. Cerise sur le gâteau, il avait l’air nerveux, a précisé ce mardi la police espagnole.

Face à ce postiche démesuré, les agents ont évidemment voulu savoir ce qu’il y avait sous les faux cheveux. Réponse: une «poche» contenant un demi-kilo de cocaïne.

«Il n’y a pas de limite à l’inventivité des trafiquants de drogue qui tentent de se moquer des contrôles», indique le communiqué de la police. «Inventivité» étant certainement ici la version polie de «bêtise»...

Créé: 16.07.2019, 13h22

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.