Samedi 4 juillet 2020 | Dernière mise à jour 11:02

Espagne Un torero dans un état grave après avoir été encorné

Le taureau l'a encorné au niveau du pubis lors d'une corrida au nord de l'Espagne.

Le matador a été encorné alors qu'il tentait d'entraîner le taureau vers le centre de l'arène. (10 août 2015)

Le matador a été encorné alors qu'il tentait d'entraîner le taureau vers le centre de l'arène. (10 août 2015) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le torero espagnol Francisco Rivera Ordoñez, connu sous le surnom de «Paquirri», se trouvait mardi 11 août en état grave, mais stable, après avoir été encorné la veille lors d'une corrida à Huesca (nord), a-t-on appris auprès du gouvernement régional d'Aragon.

«Il se trouve dans une unité de soins intensifs (de l'hôpital de Huesca). Son état est grave, mais stable», a indiqué une source au gouvernement de cette région frontalière de la France.

Le taureau l'a encorné au niveau du pubis, provocant une grave blessure de 25 centimètres de profondeur dans l'aine, qui n'a toutefois pas touché d'organes vitaux, selon les médecins qui ont procédé à une première opération dans l'enceinte des arènes.

«Nous devons suivre son évolution. Les premières heures sont importantes pour éviter les infections», a déclaré le représentant du torero, José Cutiño, au site internet de référence dans le taurin espagnol Mundotoro.com.

Petit-fils d'une légende

Le matador a été encorné alors qu'il tentait d'entraîner le taureau vers le centre de l'arène. Les images de télévision montrent comment il est resté suspendu pendant quelques secondes sur la corne de l'animal.

Francisco Rivera Ordoñez est le fils d'un autre torero, Francisco Rivera «Paquirri», décédé en 1984 d'un coup de corne lors d'une corrida en Andalousie. C'est également le petit-fils du légendaire Antonio Ordoñez, considéré comme l'un des meilleurs toreros de tous les temps. (afp/nxp)

Créé: 11.08.2015, 12h15

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.