Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 08:34

Lycéen tué en France Trois ados écroués pour «assassinat»

Trois jeunes de 14 et 15 ans ont été mis en examen en détention provisoire pour avoir poignardé un camarade, en banlieue parisienne.

Le jeune Kewi avait été mortellement poignardé le 4 septembre par trois ados, à l'entrée du stade municipal des Lilas.

Le jeune Kewi avait été mortellement poignardé le 4 septembre par trois ados, à l'entrée du stade municipal des Lilas.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Trois adolescents ont été placés en détention provisoire mercredi pour «assassinat en bande organisée» après la mort de Kewi, un lycéen 15 ans poignardé en banlieue parisienne la semaine dernière, a-t-on appris auprès du parquet.

Kewi avait été mortellement poignardé le 4 septembre par trois adolescents, âgés de 14 et 15 ans, à l'entrée du stade municipal des Lilas, en Seine-Saint-Denis (nord-ouest de Paris), sous les yeux d'élèves en cours de sport.

La victime se trouvait dans un groupe de quatre jeunes auquel en voulaient les trois mis en cause dans un contexte de «conflit entre quartiers».

«Le placement en détention de mon client, qui a 15 ans et n'a aucune mention à son casier judiciaire, est clairement motivé par le contexte de rivalité de bandes», a déclaré à l'AFP, Antoine Van Rie, l'avocat du principal suspect, soupçonné d'avoir porté les coups de couteau mortel.

Mardi, la quasi-totalité des enseignants du collège Marie-Curie et du lycée Paul-Robert, voisins des lieux de l'agression, ont cessé le travail après la découverte d'un couteau à proximité du collège.

Dans un communiqué, les enseignants de Paul-Robert ont réclamé «la sécurisation des installations sportives» ou encore «le classement d'urgence de leur lycée en zone prévention violence». Ils dénoncent une insécurité persistante, un an après la mort d'un autre jeune, un collégien de 13 ans, mort aux Lilas après une rixe entre jeunes de quatre communes voisines. (afp/nxp)

Créé: 09.10.2019, 21h23


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.