Samedi 18 janvier 2020 | Dernière mise à jour 18:34

Drame Trois enfants succombent dans une voiture surchauffée

Les bambins ont été retrouvés morts dans une voiture abandonnée à Combani, sur l'île de Mayotte. Ils avaient été vus auparavant en train de jouer dans la rue.

Dramatique découverte à Combani, sur l'île de Mayotte.

Dramatique découverte à Combani, sur l'île de Mayotte. Image: capture écran google map

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Trois enfants âgés de quatre ans ont été retrouvés décédés dans une voiture à Combani, sur l'île de Mayotte. Ils jouaient dans la rue lorsqu'ils ont disparu mercredi matin entre 10h et 10h30.

Les parents ont d'abord cherché les enfants dans leur quartier de Badjoni avant d'alerter la gendarmerie vers 13h30.

Les enfants, dont les liens n'ont pas été précisés, ont été retrouvés sans vie vers 16h dans une voiture hors d'usage stationnée au bord d'une route départementale depuis plusieurs semaines. La sécurité enfant était activée, les bloquant dans le véhicule aux vitres teintées, empêchant de voir à l'intérieur.

Cellule de crise

Aucune hypothèse n'est confirmée par les gendarmes ni le parquet, mais une mort par déshydratation fait partie des possibilités, Mayotte connaissant actuellement des températures au-dessus des normales saisonnières, autour de 35 degrés.

Les corps ont été emportés pour être autopsiés. Une enquête a été ouverte par le parquet. Les enquêteurs vont notamment chercher à savoir comment les enfants sont entrés dans la voiture.

Le propriétaire du véhicule avait reçu un avis d'enlèvement par la police municipale.

Jeudi, les parents d'élèves de l'école primaire du village ont été appelés pour une réunion de crise avec le maire de la commune de Tsingoni, Mohamed Bacar. (ats/nxp)

Créé: 12.12.2019, 09h11

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.