Dimanche 5 juillet 2020 | Dernière mise à jour 02:34

Canton du Jura Trois motards blessés dans deux accidents

Deux collisions distinctes, vers St-Ursanne et Les Rangiers, ont fait trois blessés dimanche selon un communiqué de la police cantonale jurassienne.

Les routes jurassiennes ont été le théâtre de plusieurs accidents pendant ce week-end de Pentecôte

Les routes jurassiennes ont été le théâtre de plusieurs accidents pendant ce week-end de Pentecôte Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

De sortie avec la météo clémente, trois motards ont été blessés dimanche dans le canton du Jura dans deux accidents de la circulation, rapporte la police cantonale jurassienne.

Projeté à plusieurs mètres

La première collision s’est produite entre la Caquerelle et l’ancien emplacement de la sentinelle des Rangiers. Pour une raison encore inconnue, un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule et a percuté un motocycliste arrivant normalement en sens inverse. Sous l’effet du choc, le pilote de la moto a été projeté à plusieurs mètres en contrebas de la route, ainsi que sa machine. Blessé, il a été acheminé à l’hôpital en ambulance.

Violente collision

Le deuxième accident est survenu entre St-Ursanne et les Rangiers. Après s’être arrêté sur une petite place d’évitement, un motard est reparti sans voir un autre motard arriver, et lui a coupé la priorité. Les deux conducteurs sont alors entrés en collision, et ont lourdement chuté. La REGA est intervenue sur les lieux pour la prise en charge de l’un des deux motards, qui a été hospitalisé à Bâle. Quant au second il a été pris en charge à l’Hôpital du Jura à Delémont.

Créé: 31.05.2020, 19h34

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.