Dimanche 16 décembre 2018 | Dernière mise à jour 17:44

Narbonne (F) Trois tonnes de cannabis camouflé sous des salades

La France a enregistré la plus grosse saisie de résine de cannabis depuis le début de l'année.

Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La découverte est de taille: 2,9 tonnes de cannabis. C'est à la suite d'un contrôle dynamique sur l’autoroute, que les douaniers de Narbonne, dans l’Aude, ont réalisé cette saisie, la plus importante dans le genre effectuée depuis le début de l'année en France.

Il ont ainsi arrêté un camion – immatriculé en Espagne et se dirigeant vers la région parisienne – transportant la drogue camouflée sous des fruits et légumes, relate «L'Indépendant».

Ce n'est qu'après avoir radiographié le poids-lourd, qui était supposé transporter uniquement 15 tonnes d’oranges et de laitues, que les agents ont constaté de nettes différences de densité au niveau de la cargaison. Ils décident alors de fouiller le chargement et tombent sur les 2895 kg de résine de cannabis, enfermée dans des valises.

Le conducteur, de nationalité espagnole, a été interpellé. Les stupéfiants confisqués. Et une enquête a été ouverte.

(Le Matin)

Créé: 17.04.2018, 15h16

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters