Mardi 18 juin 2019 | Dernière mise à jour 08:19

Pérou Trottinettes interdites sur les trottoirs péruviens

Après un incident grave dans la capitale Lima, le Pérou a décidé de ne plus autoriser les trottinettes électriques sur les trottoirs.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Pérou a décidé d'interdire la circulation sur les trottoirs des trottinettes électriques, véhicules en libre-service qui ont envahi les rues des grandes villes ces derniers mois, a-t-on appris lundi. Le décret intervient après un accident à Lima où une femme a été gravement blessée.

Le texte du ministère péruvien des transports, publié en fin de semaine dernière au Journal officiel péruvien, autorise les trottinettes à circuler uniquement sur les «pistes cyclables ou la voie de droite de la chaussée». Les autorités fixent également la limite de vitesse à 20km/h, alors que ces véhicules peuvent atteindre les 25 km/h.

Le 22 avril à Lima, un jeune homme de 21 ans conduisant une trottinette électrique a heurté une femme de 63 ans sur le trottoir. Cette dernière a eu plusieurs fractures aux bras et un traumatisme crânien.

Au moins 1500 personnes ont été soignées après des accidents survenus en trottinette électrique aux Etats-Unis depuis la fin 2017, début de l'engouement pour ce mode de transport, a annoncé au début février une organisation de défense des consommateurs. (ats/nxp)

Créé: 30.04.2019, 01h23

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.