Samedi 20 avril 2019 | Dernière mise à jour 16:02

Ravisseur «Il trouvait normal d’avoir tué son ex-amie»

Un ancien compagnon de cellule de Claude Dubois témoigne. Il en fait le portrait d’un homme instable et arrogant.

Galerie photo

Marie, assassinée à 19 ans

Marie, assassinée à 19 ans La jeune femme a perdu la vie dans la nuit du 13 au 14 mai 2013, étranglée par son ravisseur Claude D.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Quand j’ai lu la nouvelle, j’étais choqué. Comment ont-il pu le laisser sortir ? ». Pendant plus de huit ans, ce Suisse a été l’un de ses voisins de cellules à Bochuz. Il dit l’avoir « subi pendant toutes ces années.» «Il ne s’est jamais intégré à la prison et ne respectait pas les ordres. Il se comportait comme un enfant pourri gâté», continue-t-il.

Avait-il des regrets d’avoir enlevé, violé et séquestré puis abattu sa petite amie en janvier 1998 ? «Non, aucun regret. Il ne voulait pas parler de tout cela. Pour lui, il trouvait normal d’avoir tué son ex-amie, car quand il était avec une femme c’était à la vie, à la mort. Il ne supportait pas qu’on puisse le quitter. Il avait refusé de suivre une thérapie en prison. Il était obsédé par le fait de retrouver une nouvelle femme même depuis la prison. »

Il s'est marié en prison

En 2003, Claude Dubois s’est même marié aux établissements de la plaine de l’Orbe. «Ils lui avaient d’ailleurs interdit les parloirs intimes. Ils estimaient que c’était trop dangereux pour sa femme de rester avec lui. », raconte-t-il. Son ancien voisin de prison se souvient aussi qu'«il avait des T.O.C., il était calculateur, il voulait tout contrôler. Il pouvait se laver plusieurs fois par jour, jusqu’à se brosser 15 fois le bras. Il était complètement maniaque.» Et de conclure : « J’espère qu’ils retrouveront cette jeune femme. Mais comme je connais le personnage, il est capable de tout. C’est comme le Dr Jekill et Mr Hyde. » (Le Matin)

Créé: 14.05.2013, 17h31

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.