Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 11:17

Etats-Unis Ils trouvent un million de dollars en liquide sur la route

Une famille américaine a remis à la police deux sacs postaux remplis de billets de banque qui trainaient sur une route en Virginie.

La police pense que les sacs d’argent étaient destinés à une banque (Photo d’illustration).

La police pense que les sacs d’argent étaient destinés à une banque (Photo d’illustration). Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une famille de l'Etat américain de Virginie a trouvé le weekend dernier sur la route deux sacs postaux contenant près d'un million de dollars en liquide. Elle a remis les fonds à la police.

Emily Schantz a raconté à la chaîne de télévision locale WTVR qu'elle était partie en vadrouille en famille, samedi, lorsqu'une voiture devant eux a fait une embardée pour contourner un objet qu'elle n'a pu éviter.

Ils se sont alors arrêtés pour ramasser ce qui leur a semblé être à première vue un gros sac d'ordures, et en ont trouvé un deuxième dans le fossé. Ce n'est qu'en rentrant de leur excursion qu'ils ont découvert le contenu des deux sacs laissés à l'arrière de leur pick-up: une multitude d'enveloppes en plastique contenant de l'argent liquide.

Un geste «exceptionnel»

La famille a honnêtement remis les sacs au bureau du shérif du comté de Caroline, au nord de la capitale de l'Etat de Virginie, Richmond. Un geste «exceptionnel», a salué l'un des agents, Scott Moser. «Nous sommes fiers, ils ont bien représenté le comté en se montrant si honnêtes.»

Emily Schantz a confié à WTVR que remettre les sacs à la police était tout simplement «la meilleure chose à faire», car «ils ne nous appartenaient pas». La police dit ne pas savoir comment les sacs ont pu se retrouver au milieu de la route, mais pense qu'ils étaient destinés à une banque. Ils ont été remis à la poste américaine, qui veillera cette fois à ce qu'ils parviennent à leur destinataire. (AFP/nxp)

Créé: 21.05.2020, 19h39

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.