Samedi 11 juillet 2020 | Dernière mise à jour 01:20

Virginie Ils trouvent un million de dollars et le rendent à la police

Une famille tombe sur deux sacs sur la route. Ils étaient remplis d'enveloppes pleines de billets de banque.

Les enveloppes postales en plastique qui contenaient les billets.

Les enveloppes postales en plastique qui contenaient les billets. Image: Caroline County Police

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La balade de la famille Schantz a pris une drôle de tournure samedi après-midi dans le comté de Caroline, en Virginie. La mère, Emily, était au volant lorsque le véhicule devant elle a fait une embardée pour éviter un objet sur la route. Elle n'a pas réussi à faire de même et a heurté ce qui s'est avéré être un sac. Pensant que quelqu'un avait perdu ses ordures, elle a embarqué le sac sur le pont de son pickup, ainsi qu'une deuxième qu'elle a aperçu à une dizaine de mètres de là, raconte la chaîne WTR.

En rentrant chez elle, elle a ouvert les sacs avant de les jeter. «Ils contenaient des enveloppes en plastique sur lesquelles était marqué «Coffre-fort», raconte Emily Schantz. Qui a aussitôt décidé d'alerter la police. Et c'est cette dernière qui a découvert et expliqué à cette femme qu'elle avait roulé avec presque un million de dollars à l'arrière de son pickup, les enveloppes étant pleines de billets de banque.

Une livraison ratée

Une enquête a évidemment été ouverte mais la police pense que cet argent devait être livré à une banque par service postal. Mais comment il s'est retrouvé sur la route, mystère pour l'instant. Le major Scott Moser a félicité Emily pour son honnêteté, précisant que rendre près d'un million de dollars, c'était exceptionnel. Il a ajouté que, comme les deux fils de la famille Schantz étaient à la maison lorsqu'il s'y est rendu, il avait allumé les feux de sa voiture de police pour leur faire plaisir.

Quant à Emily, elle a une explication simple à son geste: «Cela ne m'appartenait pas, je n'avais pas à le garder.»

Michel Pralong

Créé: 24.05.2020, 11h01

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.