Lundi 24 juin 2019 | Dernière mise à jour 14:11

Complot Le frère d'une victime de Chevaline a été arrêté

Dans l'enquête sur le quadruple meurtre qui avait eu lieu aux portes de Genève, la police britannique annonce l'arrestation d'un homme de 54 ans. Il s'agit du frère du père de famille assassiné.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le procureur de la République d'Annecy a confirmé l'arrestation du frère de Saad al-Hilli, lundi matin, dans l'affaire de la tuerie de Chevaline, et la perquisition à son domicile britannique ainsi qu'au golf dont il est le gérant.

«Nous avons estimé qu'il y avait suffisamment de charges pour l'entendre sous le régime de la garde à vue», a indiqué Eric Maillaud. «Nous devons lui poser des questions sur son emploi du temps, ses relations avec son frère et l'héritage familial», a ajouté le magistrat.

«La piste familiale reste privilégiée, même si aucun élément nouveau n'est dernièrement apparu», a-t-il toutefois souligné. Un différend entre Saad et Zaid à propos de l'héritage de leur père portant sur plusieurs millions d'euros, en argent, en biens et en immeubles avait émergé au cours de l'enquête.

Déjà entendu par la police

Zaid al-Hilli, soupçonné «d'avoir participé à un complot pour commettre un meurtre», a été interpellé vers 7h30, ont précisé les enquêteurs britanniques dans un communiqué.

Le quinquagénaire avait été convoqué le 21 juin par les juges d'instruction en France, mais il a refusé de se déplacer, ce qui justifie notamment son placement en garde à vue, a précisé Eric Maillaud.

Le 5 septembre dernier Saad al-Hilli, Britannique d'origine irakienne de 50 ans, a été retrouvé mort dans sa voiture, aux côtés sa femme Iqbal, 47 ans, et sa belle-mère Suhaila al-Allaf, 74 ans, en septembre dans les Alpes françaises. Une quatrième victime, un cycliste français, Sylvain Mollier, gisait à côté de leur véhicule. L'une des deux filles du couple avait été grièvement blessée tandis qu'une autre s'est cachée sous les sièges de la voiture.

(afp/nxp)

Créé: 24.06.2013, 14h08


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.