Dimanche 21 juillet 2019 | Dernière mise à jour 00:35

Amérique latine Un avion privé s'écrase au Mexique, 13 morts

Un avion privé contenant 13 personnes à son bord s'est écrasé dans le nord du Mexique en revenant de Las Vegas.

C'est un avion de ce type qui s'est écrasé dans l'Etat de Coahuila.

C'est un avion de ce type qui s'est écrasé dans l'Etat de Coahuila. Image: miled.com

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La carlingue d'un avion privé, qui avait disparu des écrans radar dimanche avec 13 personnes à son bord, a été retrouvée lundi dans l'Etat de Coahuila, au nord du Mexique, a-t-on appris lundi de source officielle.

L'avion, un Bombardier Challenger 601, était parti de Las Vegas aux Etats-Unis, et se rendait à Monterrey dans l'Etat de Nuevo Leon au Mexique, lorsqu'il a disparu des écrans radar. «Un survol aérien a permis de repérer les restes de l'avion dans une zone montagneuse difficile d'accès», indiquent les autorités de l'Etat de Coahuila dans un communiqué.

Dix passagers se trouvaient à bord et trois membres d'équipage, le pilote, le co-pilote et une hôtesse, précisent-elles. «Aucun survivant n'a été repéré», poursuit le communiqué. Dans un premier temps, les autorités avaient avancé le chiffre de onze passagers à bord.

Selon des médias locaux, les passagers s'étaient rendus à Las Vegas pour assister samedi au match de boxe du Mexicain Saul «El Canelo» Alvarez contre l'Américain Daniel Jacobs. Les autorités ont indiqué que le mauvais temps pourrait avoir causé l'accident.

«Au cours des quatre derniers jours, nous avons eu des orages, de la grêle et des rafales de plus de 60km», a commenté sur la chaîne Milenio Francisco Martinez, ministre-adjoint à la Sécurité de cet Etat. Sur les premières images aériennes diffusées par les médias mexicains, on distingue un avion carbonisé et brisé en plusieurs parties dans une zone désertique. Monterrey est une riche ville industrielle du nord du Mexique, à trois heures d'avion de Las Vegas. (afp/nxp)

Créé: 06.05.2019, 23h35

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.