Lundi 14 octobre 2019 | Dernière mise à jour 22:04

Irlande Un cygne attaque un chien et le tue

Un cocker a été battu à mort par un cygne à Dublin, sous les yeux de son propriétaire horrifié. C'est rarissime.

Le cygne a attaqué un chien qui nageait dans un étang.

Le cygne a attaqué un chien qui nageait dans un étang. Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Je n’avais jamais entendu parler d’une chose pareille», a commenté Peter Duignan, garde forestier rattaché à la ville de Dublin. L’improbable a pourtant bien eu lieu samedi dans un parc de la capitale irlandaise, le Bushy Park. Un cygne a attaqué un chien. Et l’a tué.

Le chien, un cocker anglais, nageait dans l’étang du parc, non loin d’un groupe de cygnes avec leurs petits. Lorsqu’un cygne adulte s’est dirigé vers lui, rapporte «The Irish Times».

Selon le témoignage d’un homme qui nourrissait les canards, le propriétaire du toutou a vu ce qui se passait et s’est mis à hurler pour tenter d’attirer l’attention de son animal.

«Nous avons commencé à crier»

D’autres personnes ont tenté de l’aider. «Nous avons commencé à crier vers le cygne pour essayer de le distraire. Mais le pauvre chien n’a pas compris ce qui se passait et il nageait directement vers le cygne», raconte ce témoin dans le quotidien irlandais.

Cet homme a relaté la suite, qui n’a duré que quelques secondes. Le cygne levait «une aile après l'autre». Et les abattait violemment pour frapper le chien. «Ça l’a assommé. Trois ou quatre autres «gifles» et il était mort», a-t-il précisé.

Arrivé sur place vers 11 heures, le garde forestier Peter Duignan est allé récupérer le corps du cocker avec un pédalo et un filet. Il a précisé que le propriétaire de l’animal était «extrêmement abattu.»

Des chiens tuent des cygnes bien plus souvent que des cygnes tuent des chiens, glisse cependant «The Irish Times». Mais pas cette fois.

Créé: 03.07.2019, 14h57

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.