Vendredi 18 octobre 2019 | Dernière mise à jour 18:34

Canton de Zurich Un incendie dans un immeuble fait six blessés

Dans le centre-ville de Zurich, six personnes ont été blessées après l'incendie d'un immeuble d'habitation samedi soir.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un immeuble d'habitation au centre-ville de Zurich a été la proie des flammes dans la nuit de samedi à dimanche. Selon les premières indications de la police, six personnes ont été blessées, dont trois grièvement.

Pour échapper au feu, ces dernières, deux hommes et une femme, ont sauté dans le vide avant même l'arrivée des pompiers. Les trois autres blessés souffrent d'intoxication à la fumée. Elles ont aussi été hospitalisées, mais dans un état moins grave.

Les causes du sinistre sont encore peu claires, mais les enquêteurs n'excluent pas un acte criminel. Du reste, un homme de 38 ans et une femme de 37 ans ont été interpellés dans la nuit.

L'incendie a éclaté peu avant minuit, a indiqué une collaboratrice de la centrale d'engagement de la police municipale zurichoise. A l'arrivée des pompiers, le 1er étage était en flammes, mais les hommes du feu sont rapidement venus à bout du sinistre.

Un important dispositif de pompiers et de secours a été déployé. Vers 01h00, l'incendie était maîtrisé. Les autres étages de cet immeuble commercial et d'habitations ont également été endommagés. Les dégâts atteignent plusieurs centaines de milliers de francs. Pour les occupants de deux appartements, une solution de relogement a dû être trouvée par les autorités. (ats/nxp)

Créé: 14.07.2019, 02h13


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.