Mardi 19 novembre 2019 | Dernière mise à jour 08:54

Bâle-Campagne Un incendie ravage une usine à Pratteln

Des produits chimiques étaient stockés dans l'usine à Pratteln (BL) mais aucun danger n'a été relevé lors des mesures de l'air.

Le feu qui s'est déclaré dans une usine à Pratteln (BL) a été maîtrisé en fin de soirée.

Le feu qui s'est déclaré dans une usine à Pratteln (BL) a été maîtrisé en fin de soirée. Image: Screenshot SRF

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'incendie d'une usine de production dimanche soir à Pratteln (BL) a provoqué un fort dégagement de fumée. Les habitants de la région ont été appelés à garder les fenêtres et les portes de leur domicile fermées. Un pompier a dû être transporté à l'hôpital.

Le feu, qui s'est déclaré peu après 20h30, a été maîtrisé en fin de soirée. Des produits chimiques étaient stockés dans l'usine. Aucun danger n'a été relevé lors des mesures de l'air.

Il n'est pas encore possible de pénétrer dans l'usine, car le bâtiment risque de s'effondrer, a indiqué lundi matin la police de Bâle-Campagne. Les flammes ont provoqué de gros dégâts. Les structures du bâtiment sont très endommagées.

Un pompier à l'hôpital

La cause du sinistre n'est pas encore connue. Un pompier a été transporté à l'hôpital en raison d'une éventuelle intoxication respiratoire en raison de la fumée.

En raison du fort dégagement de fumée à proximité de la gare, les trains des lignes RER S1 et S3 ne se sont plus arrêtés à Pratteln à partir de 20h45. Les voyageurs qui désiraient se rendre à Pratteln ont dû prendre le tram. Pour les dernières liaisons, un service de bus a été mis en place, ont indiqué les CFF à Keystone-ATS.

Un passager qui devait se rendre à Lausanne a dû passer la nuit à l'hôtel. Les frais ont été pris en charge par les CFF. Le trafic normal des lignes S1 et S3 a repris lundi matin. (ats/nxp)

Créé: 01.07.2019, 10h28

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.