Mardi 15 octobre 2019 | Dernière mise à jour 19:11

Canton de Berne Un jacuzzi volé retrouvé dans les Alpes vaudoises

Un jacuzzi avait été volé dans un village bernois. Il a été retrouvé dans une cabane d'alpage dans le canton de Vaud.

Cette photo envoyée à la police bernoise a mis les forces de l'ordre sur la piste du voleur.

Cette photo envoyée à la police bernoise a mis les forces de l'ordre sur la piste du voleur. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un couple de Soleurois reprend espoir. Il n'en avait pas cru ses yeux à la mi-juin, lorsqu'il avait découvert que son jacuzzi avait été volé dans sa résidence secondaire à Boltigen (BE).

Après avoir porté plainte et promis une récompense, le couple a eu la surprise d'être contacté par des lecteurs de «20 Minuten» qui avaient retrouvé le jacuzzi volé et identifié l'auteur du larcin.

L'installation se trouverait dans une cabane d'alpage dans les Préalpes vaudoises. La police cantonale bernoise a recoupé les informations pour identifier le voleur et localiser le bien subtilisé.

L'auteur a été identifié

«Il a volé le jacuzzi à des fins privées et l'a utilisé dans sa cabane d'alpage», s'étrangle le couple de Soleurois. Le voleur prétend avoir agi seul et sorti le lourd jacuzzi du jardin sans aide pour le charger dans la remorque, puis l'installer dans la cabane, a rapporté la police.

Une version qui fait rire le propriétaire. «On ne peut pas transporter tout seul un jacuzzi de 170 kilos. Je pense qu'il avait des complices.»

La police cantonale bernoise explique que l'installation a été retrouvée le 28 juin et l'auteur du délit identifié. Comme l'enquête est toujours en cours, aucun autre détail sur la procédure ne peut être divulgué.

Quant à la récompense promise, elle n'a pas encore été versée par le mari. «Elle n'a pas encore été payée, parce que l'informateur est inconnu», précise le principal intéressé.

Créé: 03.07.2019, 10h07


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.