Jeudi 20 juin 2019 | Dernière mise à jour 08:36

Etats-Unis Un père frappe un requin à mains nues pour sauver sa fille

Un Américain s'en est courageusement pris au squale qui s'attaquait à sa fille, en Caroline du Nord. Sauvée, l'adolescente a dû être amputée d'une jambe.

Malgré l'incident, Paige Winter continuera à défendre la cause des animaux marins.

Malgré l'incident, Paige Winter continuera à défendre la cause des animaux marins. Image: Gofundme/iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Paige Winter, 17 ans, se baignait dimanche dernier à Atlantic Beach, en Caroline du Nord, lorsqu'elle a été attaquée par un requin, rapporte la BBC.

Alerté par les cris, son père, un ancien de la Marine et ex-pompier, s'est rué à son secours, affrontant l'animal à mains nues. Frappé «à cinq reprises», l'animal a fini par lâcher l'adolescente.

Le père a alors sorti sa fille de l'eau et fait pression sur sa jambe blessée pour stopper l'hémorragie. Souffrant également de lacérations au bassin et aux mains, cette dernière a été hospitalisée à Greenville (US), où elle a dû être amputée de la jambe gauche. La jeune femme pourrait peut-être aussi subir une greffe de la main.

«Respecter les requins»

«Malgré ce regrettable incident, Paige est une défenseur sans faille de la vie marine et des animaux qui y vivent, a indiqué sa famille dans un communiqué. Elle souhaite que les gens continuent à respecter les requins, leur environnement et leur sécurité.»

«Même si j'ai de nombreuses blessures, notamment une jambe amputée et des lésions aux mains, tout ira bien pour moi, a quant à elle déclaré la jeune femme. Je sais que j'ai un long chemin à parcourir pour me rétablir, qui comprend des opérations supplémentaires. Je continuerai malgré tout à rester positive et à être reconnaissante qu'il ne soit rien arrivé de pire.»

Les amis de la famille ont depuis lancé une cagnotte en ligne pour «aider Paige sur la voie du rétablissement» et financer les soins à venir. Cette dernière a pour le moment enregistré plus de 45 000 dollars de dons. (Le Matin)

Créé: 05.06.2019, 18h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.