Mardi 19 novembre 2019 | Dernière mise à jour 00:12

Valais Un trio circulait avec des spiritueux et rasoirs volés

Trois personnes soupçonnées d'avoir commis plusieurs vols à l’étalage ont été arrêtées par la police valaisanne, mardi.

Police cantonale valaisanne. (Photo prétexte)

Police cantonale valaisanne. (Photo prétexte) Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Trois voleurs présumés ont été appréhendés lors d'un contrôle de la circulation, mardi, à Grimisuat, indique la police valaisanne.

Vers 10h30, une voiture de tourisme occupée par trois personnes a été interceptée par une patrouille de la Police cantonale à Grimisuat . Lors des vérifications d’usage, de la marchandise volée a été découverte dans ce véhicule. Les individus ont été écroués.

Lorsque la police opère un contrôle de circulation, il n’est pas question « que » d’infractions de non-port de la ceinture de sécurité ou de permis de conduire. Il s’agit aussi de retrouver des personnes disparues, évadées, en fugue ou signalées sous mandat d’arrêt mais encore, comme le démontre la présente affaire, de combattre la criminalité itinérante.

Les investigations menées suite à ce contrôle ont démontré que la marchandise découverte dans le véhicule provenait de divers vols à l’étalage commis dans différents commerces du Valais central. Le butin était composé de spiritueux, de lames de rasoir, de casquettes ainsi que de matériel informatique et électronique.

Les prévenus ont été écroués pour les besoins de l’enquête. Ce sont des Géorgiens. Ceux âgés de 46 et 18 ans habitent le Valais, alors que le troisième, âgé de 35 ans réside en Géorgie.

Le Ministère public a ouvert une instruction.

Créé: 12.07.2019, 11h22

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.