Mercredi 16 octobre 2019 | Dernière mise à jour 18:38

Villaz-St-Pierre (FR) Une camionnette emboutit une balayeuse

Un accident s'est produit jeudi matin dans le canton de Fribourg. Un conducteur a été désincarcéré.

Suite à la violence du choc, le conducteur fautif est resté coincé dans l’habitacle de son véhicule.

Suite à la violence du choc, le conducteur fautif est resté coincé dans l’habitacle de son véhicule. Image: Police cantonale fribourgeoise

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jeudi, vers 8h15, un automobiliste de 54 ans, domicilié dans le canton de Vaud, circulait au volant d’un véhicule de livraison, accouplé d’une remorque, de Chénens en direction de Villaz-St-Pierre (FR). A un moment donné et pour une raison que l’enquête de police tentera d’établir, il a embouti l’arrière d’un camion balayeuse du Centre d’entretien des routes nationales qui circulait dans le même sens que lui et procédait au nettoyage de la route cantonale, selon un communiqué de presse de la police cantonale fribourgeoise.

Suite à la violence du choc, le conducteur fautif est resté coincé dans l’habitacle de son véhicule. Alarmé, le Centre de renfort de Romont est intervenu avec une douzaine de sapeurs-pompiers afin de désincarcérer la personne. Cette dernière a ensuite été soignée par les ambulanciers et n’a pas eu besoin d’être hospitalisée.

Fortement choqué

Quant au conducteur du camion balayeuse, âgé de 55 ans, fortement choqué, il a été consulté sur place par le personnel d’une cellule psychologique. Pour les besoins des opérations de secours, le tronçon de la route cantonale a été fermé à la circulation pendant plus de deux heures. Une déviation a été mise en place.

Le camion balayeuse a été déplacé par le personnel du Centre d’entretien qui a également remis en état la chaussée. Le véhicule de livraison a été pris en charge par un garage de service. (comm/nxp)

Créé: 04.07.2019, 16h18


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.