Dimanche 12 juillet 2020 | Dernière mise à jour 12:15

Accident Vaud: un ouvrier fauché par une locomotive durant la nuit

Un ouvrier travaillant sur une voie CFF a perdu la vie la nuit dernière près de Crans-près-Céligny.

Le drame a eu lieu sur une voie CFF à hauteur de Crans-près-Céligny.

Le drame a eu lieu sur une voie CFF à hauteur de Crans-près-Céligny. Image: GoogleMaps

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce mercredi aux alentours de 4 h 10 du matin le centre d’engagement et de transmissions (CET) de la Police cantonale vaudoise a été avisé d’un accident de personne sur les voies CFF entre Genève et Nyon à la hauteur de Crans-près-Céligny.

Selon les premiers éléments, il ressort qu’un ouvrier travaillant pour une entreprise mandatée par les CFF et portant une combinaison orange était affairé à des travaux sur les voies CFF, communique la police cantonale vaudoise.

Mort sur le coup

Il s’agissait alors de faire reculer des wagons chargés de ballast. Le système d’annonce de train s’est alors enclenché pour avertir du passage d’une locomotive.

Malgré l'intervention du protecteur du chantier et celle de ses collègues, l’homme ne s’est pas mis à l’abri, restant à l’endroit où il travaillait et a été heurté par la locomotive qui venait de l’autre voie. L’homme âgé de 44 ans originaire du Cap-Vert est mort sur le coup, expliquent les forces de l’ordre.

La procureure de service a été avisée et a ouvert une instruction pénale, est-il encore indiqué. Les trains ont été stoppés le temps de l’intervention et des constatations.

Créé: 03.06.2020, 13h48

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.