Mercredi 24 avril 2019 | Dernière mise à jour 21:32

Espagne Viol en croisière: l'accusé ne pourra pas être poursuivi

Un jeune Italien, accusé d'avoir violé une Britannique de 17 ans sur un bateau de croisière, a été libéré par la justice espagnole. Raison: les faits se seraient déroulés en eaux internationales.

Le navire MSC Divina naviguait en eaux internationales entre Majorque et Valence (photo prétexte).

Le navire MSC Divina naviguait en eaux internationales entre Majorque et Valence (photo prétexte). Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les faits se seraient déroulés jeudi dernier lors d'une croisière MSC sur la Méditerranée, rapporte «The Independent».

Alors que le navire ralliait Valence depuis Majorque, un jeune homme de 18 ans, d'origine italienne, aurait forcé une Britannique de 17 ans à entrer dans sa cabine, où il l'aurait violée. Suite au témoignage de l'adolescente, l'Italien a été arrêté avant d'être déféré devant le tribunal de Valence.

Mais l'accusé ne sera finalement pas poursuivi. La raison? Les faits présumés se sont déroulés en eaux internationales, qui ne sont sous l'autorité d'aucun État.

En effet, suite à une modification de la loi espagnole en 2009, les crimes internationaux ne peuvent être poursuivis que s'ils impliquent des victimes ou des suspects résidant en Espagne. Étant donné que l'auteur présumé vit en Italie et que le bateau de croisière est immatriculé au Panama, aucune mesure n'a pu être prise.

Le juge a donc suggéré que les autorités britanniques, italiennes ou panaméennes se saisissent de l'affaire. (Le Matin)

Créé: 15.04.2019, 15h08

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.