Jeudi 13 décembre 2018 | Dernière mise à jour 06:59

Canton de Schwytz Une voiture finit dans les douves d'un château

Un jeune homme a terminé sa course dans les douves du château de Pfäffikon. Il s'en sort sans blessures.

La voiture dans les douves.

La voiture dans les douves. Image: Polizei Schwyz

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un conducteur, âgé de 25 ans, a atterri avec sa voiture dans l'eau des douves d'un château à Pfäffikon (SZ) mardi soir. Il n'a pas été blessé, mais a dû subir un contrôle pour suspicion de consommation d'alcool et de stupéfiants.

Le jeune homme, indemne, a réussi à grimper sur le toit de son engin par ses propres moyens, a indiqué la police schwyzoise dans un communiqué mercredi. Des passants lui ont lancé une bouée et il a pu rejoindre la terre ferme.

L'alimentation des douves en eau douce provient d'un ruisseau du village. Les pompiers de la région ont dû dresser une barrière contre les hydrocarbures.

Le château de Pfäffikon (SZ), qui date du 13e siècle, est situé près du lac de Zurich. En 1896, la tour, les douves et la chapelle ont été rénovées. (ats/nxp)

Créé: 08.08.2018, 12h34

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.