Lundi 23 juillet 2018 | Dernière mise à jour 02:58

Obwald Sa voiture tombe dans le lac, il se noie

Un homme a plongé avec sa voiture dans les eaux du lac de Lungern. Il a été retrouvé sans vie.

La voiture a été retirée du lac.

La voiture a été retirée du lac. Image: police cantonale OW

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un homme de 41 ans a été retrouvé lundi sans vie à bord d'une voiture tombée dans le lac de Lungern (OW). Les circonstances du plongeon fatal demeurent encore inconnues.

Trois jeunes qui pêchaient lundi à l'aube ont entendu un choc sur la rive orientale du lac. Ils ont donné l'alerte vers midi, précise mardi la police cantonale obwaldienne. L'équipe dépêchée sur place a constaté des traces de collision sur la barrière de sécurité de la route du Brünig, en direction du lac, ainsi que des morceaux de véhicule dispersés.

La police lacustre cantonale, assistée par des plongeurs de la police lucernoise, a pu repérer une voiture qui gisait sur le toit à quelque 4,5 m de profondeur. Au volant, le conducteur, encore retenu par la ceinture de sécurité, était sans vie, très probablement noyé, selon la police.

Le véhicule a rompu la barrière sur le côté de la route, a indiqué un porte-parole de la police obwaldienne à Keystone-ATS. Il a fait une chute d'une dizaine de mètres dans le lac. La raison pour laquelle l'automobiliste a quitté la route n'est pas claire.

Le véhicule accidenté porte des plaques d'immatriculation argoviennes. Son extraction hors de l'eau a exigé la mise en place d'un barrage pour retenir la nappe d'hydrocarbures. (ats/nxp)

Créé: 10.07.2018, 15h46

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.