Lundi 16 juillet 2018 | Dernière mise à jour 07:00

France Ils volent un véhicule de pompiers et en publient la vidéo

Des pompiers du Jura ont été victimes d'un vol, alors qu'ils étaient en pleine intervention.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En pleine intervention en bordure du lac de Chalain sur la commune de Fontenu (Jura, F) pour secourir un septuagénaire qui avait chuté sur les rochers, les pompiers se sont fait dérober un de leur véhicule, le dimanche 1er juillet.

«Nous sommes obligés de laisser tourner les véhicules de secours pendant les interventions pour tenir en charge certains équipements et assurer au mieux le confort des personnes prises en charge», ont expliqué les pompiers à France 3 Bourgogne Franche-Comté. Deux hommes ont alors profité de ce moment pour voler l'engin. Une première dans la région.

Les malfaiteurs n'ont pas hésité à se filmer et à publier fièrement sur les réseaux sociaux leur performance, le 6 juillet. «On n'a qu'une vie, on a des couilles», disent-ils en s'emparant du véhicule. «ll a volé un camion de pompiers, frère» lance son comparse.

Finalement, le véhicule a été retrouvé une centaine de mètres plus loin. Une plainte a été déposée et une enquête de gendarmerie a été ouverte.

(Le Matin)

Créé: 09.07.2018, 16h34

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.