Mardi 20 août 2019 | Dernière mise à jour 14:23

Débarquement Il se fait voler ses médailles le jour des commémorations

Un faux-employé d'une compagnie des eaux a sonné vendredi à la porte d'un vétéran dans le nord de Londres et l'a cambriolé.

Capture d'écran / Photo d'illustration.

Capture d'écran / Photo d'illustration. Image: AFP

Galerie photo

La Normandie: avant et après le débarquement

La Normandie: avant et après le débarquement Chris Helgren, photographe pour Reuters, s'est rendu l'été dernier sur les plages du débarquement et dans les villages proches à l'occasion du 70e anniversaire du D-Day.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un faux employé a volé les médailles militaires d'un vétéran de la Seconde Guerre mondiale âgé de 92 ans le jour même du 70e anniversaire du débarquement allié en Normandie. La police britannique a lancé dimanche un appel à témoin.

Un homme affirmant être un employé de la compagnie des eaux a sonné vendredi à la porte du domicile du vétéran dans le nord de Londres et a demandé à entrer pour vérifier la pression de l'eau, selon la police.

Le soir même, le nonagénaire a remarqué que des objets dans sa chambre à coucher avaient été déplacés et découvert que ses onze médailles militaires avaient été dérobées, a expliqué Scotland Yard.

L'ancien soldat avait servi dans les rangs des grenadiers au cours de la Seconde Guerre mondiale, passant la plus grande partie de son temps en Italie et en Afrique du Nord. (ats/nxp)

Créé: 09.06.2014, 09h05

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.