Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 11:35

Vaud Vols et dommages: une bande de jeunes arrêtée

Suite à un vol et une tentative de fuite au Mont-Pélerin, six jeunes de 14 à 19 ans impliqués dans une vingtaine d'affaires ont été interpellés par la police.

(Image prétexte)

(Image prétexte) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après de nombreux délits commis durant le mois de mai dernier dans la région de Chardonne, Jongny et Le Mont-Pèlerin, la police a interpellé six jeunes impliqués dans diverses affaires.

Vol et délit de fuite

Durant la soirée du 20 mai, plusieurs délits ont été signalés dans la région du Mont-Pèlerin et une personne résidant dans cette localité a annoncé avoir mis en fuite des individus qui venaient de commettre un vol dans son véhicule. Rapidement sur place, des patrouilles de la gendarmerie et de la Police Riviera ont interpellé un des auteurs, un ressortissant turc de 19 ans.

Quelques heures plus tard, les agents de Police Riviera ont appréhendé 5 mineurs en gares de Vevey et de Montreux qui correspondaient aux signalements. Ces jeunes, âgés de 14 à 15 ans, ressortissants somalien, palestinien, irakien, turc et afghan, ont été remis à la gendarmerie pour la suite de l’enquête.

Une vingtaine de délits

Les premières investigations menées ont permis d’établir l’implication de ces individus dans une vingtaine de délits perpétrés sur la Riviera, dont des vols, des vols d’usage, des dommages à la propriété et des violations de domicile.

Quatre des cinq mineurs et le majeur de 19 ans ont été placés en détention. Tous les mineurs ont depuis été libérés, mais l’enquête est toujours en cours. (nxp)

Créé: 12.06.2019, 15h52


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.