Vendredi 22 juin 2018 | Dernière mise à jour 14:39

Canton de Berne Un wagon déraille en gare d'Aarberg

Les causes du déraillement sont peu claires mais personne n'a été blessé dans cet accident.

Capture d'écran.

Capture d'écran. Image: Google Map

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le trafic ferroviaire a été interrompu une douzaine d'heures entre Aarberg et Lyss (BE) à la suite du déraillement d'un wagon marchandises vendredi soir. Personne n'a été blessé dans cet accident survenu en gare de la capitale sucrière vers 20h30 vendredi.

Les causes du déraillement sont encore peu claires, a indiqué un porte-parole des CFF. Les employés ont travaillé toute la nuit afin de dégager la voie qui a pu rouvrir à la circulation samedi peu après 8 heures. Entre-temps, des bus ont assuré le transport des voyageurs entre Aarberg et Lyss.

La circulation ferroviaire avait déjà été perturbée dans le canton de Berne deux nuits plus tôt. Peu avant minuit dans la nuit de mercredi à jeudi dans le secteur de la gare de Berne, un Suisse de 70 ans a été mortellement happé par un train. Il est apparu qu'il se trouvait sur les voies, à l'écart du quai, pour une raison encore indéterminée, note la police cantonale bernoise.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la thèse de l'accident est privilégiée, ajoute-t-elle. La victime était domiciliée dans le canton de Berne. (ats/nxp)

Créé: 15.10.2016, 10h19


Sondage

Quelle méthode utiliseriez-vous aujourd'hui pour tricher à des examens?






Sondage

Chez quel opérateur avez-vous votre abonnement pour smartphone?





Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.