Jeudi 21 novembre 2019 | Dernière mise à jour 19:02

Neuchâtel Le festival Chocolatissimo a fait le plein

La 6e édition de l'événement neuchâtelois qui célèbre le chocolat a drainé plus de 10'000 gourmands.

Le festival Chocolatissimo s'est achevé samedi avec un goûter géant et la dégustation de deux horloges en chocolat.

Le festival Chocolatissimo s'est achevé samedi avec un goûter géant et la dégustation de deux horloges en chocolat. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plus de 10'000 gourmands ont fait la fête au chocolat durant une semaine à Neuchâtel. La 6e édition du festival Chocolatissimo s'est achevée samedi après-midi avec un goûter géant et la dégustation de deux horloges en chocolat.

Le programme comprenait des visites des ateliers Suchard, des pièces de théâtre, un spectacle musical sensoriel ou encore une présentation sur les efforts actuels pour permettre une production de cacao équitable et durable, a indiqué dans un communiqué la Ville de Neuchâtel, co-organisatrice de l'événement.

Comme chaque année, la manifestation a créé trois nouvelles saveurs de tablettes de chocolat pour l'occasion. Une au chocolat noir 58% qui fleure bon l'abricot et le romarin, une au chocolat au lait «pop corn» et une au chocolat blanc accompagné de noisette caramélisée et d'orange poivrée.

De quoi rompre avec les clichés. Avec cette dernière préparation, «le chocolat blanc (...), mal-aimé des gourmets par excellence, a été apprécié au-delà de toutes les espérances», s'est réjoui Pierre Walder, président de l'association Chocolatissimo.

L'emballage de ces trois plaques a été réalisé cette année par le bédéaste et illustrateur Hermann Mendes, originaire des Montagnes neuchâteloises.

Le public a également pu désigner les plus belles pièces montées présentées par les apprentis du Centre professionnel du littoral neuchâtelois (CPLN). (ats/nxp)

Créé: 09.11.2019, 22h25

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.