Mercredi 22 novembre 2017 | Dernière mise à jour 22:09

Montreux Jazz Le parc Vernex danse le swing à l'italienne

Le groupe Bomba Titinka a semé une ambiance euphorique vendredi soir. Les artistes confient être électrisés par l'énergie de la foule. Interview.

Laura Juliano et Sophie Evard

Suivez-nous sur Youtube!

Retrouvez tous les reportages vidéo du «Matin» sur notre chaîne Youtube et sur la chaîne Youtube du «Matin du soir»

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le jour de son concert sur la scène du parc Vernex, le groupe italien Bomba Titinka qui propose un mélange détonnant d'électro et de swing, s'est équipé de ses instruments vintages pour nous donner un aperçu de ses créations estivales au bord du lac. Puis, de se livrer à une interview.

Que raconte cette chanson dont vous nous avez fait une démonstration? (voir vidéo)

Le nom de cette chanson est «Rockin Summer». Elle raconte qu'il ne faut pas prêter attention aux choses inutiles. L'important est de profiter de la vie et de toutes les bonnes choses comme l'amour. À la fin de la chanson, il y a une phrase qui dit que même si ça a l'air de tourner mal, avec la rock attitude, on peut danser toute la nuit. Malgré les mauvaises tournures.

Est-ce la première fois que vous venez au Montreux Jazz Festival?

Oui, c'est notre première fois. On est très heureux d'être ici. Le paysage est fantastique. Le nom du festival est l'un des plus grands, peut-être dans le monde. Donc oui, on est très heureux d'être ici. ça représente beaucoup pour nous. Surtout parce que la plupart d'entre nous étudie le jazz en Italie. Alors c'est une grande opportunité de pouvoir apporter notre contribution.

Y a-t-il un message que vous souhaitez communiquer au public à travers votre musique?

Oui. Le nom de notre groupe est Bomba Titinka. Bomba veut dire bombe. Mais ça signifie une explosion musicale de paix. C'est l'opposé. Nous voulons dire qu'une bonne guerre peut être menée par l'art de la musique et toutes les bonnes émotions. C'est ça qu'on veut transmettre aux gens.

La chose à la fois drôle et magnifique, c'est qu'avec ce genre de musique, nous avons découvert d'autres sortes de foules. Les foules sont si puissantes, si énergiques et belles avec cette musique. C'est une belle réponse que nous avons dès la première chanson, quand nous commençons à jouer. On ressent une très bonne connexion avec les gens. C'est ça que nous apprécions le plus sur scène.

(Le Matin)

Créé: 10.07.2017, 06h50


Sondage

Le vapotage peut-il permettre d’arrêter de fumer?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

En direct de Twitter avec @lemondedekaro et @Fluckskywalker





S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.