Dimanche 19 août 2018 | Dernière mise à jour 00:01

Valais On fond pour ce concept rock et raclette

La désormais traditionnelle Rocklette fait son retour au Palp Festival dès samedi 11 août. Au menu: 5 rendez-vous sur l'alpage. Présentation.

La Rocklette de Mauvoisin en 2017.

La Rocklette de Mauvoisin en 2017. Image: B. May

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une montagne de fromage et du rock qui racle (parfois), c'est le programme de la Rocklette, concept du Palp Festival et pendant électrique de la non moins célèbre Electroclette. Cette année, cinq rencontres au sommet sont au menu dans quatre recoins exquis de la commune de Bagnes (VS) du samedi 11 au mercredi 15 août. On déplie la carte.

Samedi 11 août (11h-20h)

Lieu: Couvert du Goly.

Altitude: 1700 mètres.

À écouter: Elle est Suédoise, elle est brune, elle est psychédélique, c'est Josefin Öhrn (17h), qui nous transporte entre krautrock et musique tribale hypnotique. La clairière du Goly abritera aussi le blues touareg d'Imarhan (15h) et le rock psyché de Holy Wave (12h30).

À goûter: Le fromage de brebis de la Fromathèque de Martigny-Croix, vainqueur du World Championship Cheese Contest à Madison aux Etats-Unis en mars dernier. Et un fendant, bien sûr. Pourquoi pas celui de la Cave du Paradis, à Sierre?

Comment y aller: En télécabine ou en navette gratuites. Ou plus fort: 50 vélos électriques sont mis à disposition. Infos: palpfestival.ch

Dimanche 12 août (11h-19h)

Lieu: Couvert du Goly.

Altitude: 1700 mètres.

À écouter: Il débarque pour la première fois en Suisse, alors que la scène US a déjà mis ce musicien de Nashville sur le même plan que Ty Segall ou Thee Oh Sees, voici Ron Gallo et son garage punk rock (14h30). Aussi au programme, le slap metal de The Wytches (16h45) et le space rock de Föllakzoid (12h15).

À goûter: L'AOP Raclette du Valais de la fromagerie de Liddes. Avec un fendant de Weingut Cipolla, à Rarogne, ou de Josef Glenz & Töchter, à Salquenen.

Comment y aller: En télécabine ou en navette gratuites. Ou plus fort: 50 vélos électriques sont mis à disposition. Infos: palpfestival.ch

Lundi 13 août (11h-18h)

Lieu: Cabane de Brunet.

Altitude: 2100 mètres.

À écouter: Headbanging au programme avec 1000mods, groupe grec au stoner hyperpuissant (15h15), et entrée en transe avec Bo Ningen, des Japonais qui pratiquent le noise-rock psychédélique (13h).

À goûter: L'AOP Raclette du Valais de la fromagerie de Lourtier. Deux idées de fendant: celui de la Cave du Rhodan (Olivier Mounir), à Salquenen, et celui de la Cave Caloz (Sandrine Caloz), à Miège.

Comment y aller: Navettes gratuites. Pas d'accès en possible en voiture. Infos: palpfestival.ch

Mardi 14 août (11h-18h)

Lieu: Les Planards (juste en dessus de Verbier)

Altitude: 1900 mètres.

À écouter: Venus des grandes forêts suédoises vêtus de pantalons en velours côtelés, les musiciens de Graveyard jouent le rock tel qu'on l'aime: avec des influences blues, hard et parfois doom. C'est beau, c'est bon, on dirait un vieux fromage (16h30). Le groove psychédélique et le fuzz d'Earthless, concoctés à San Diego, ne sont pas mal non plus en altitude (14h).

À goûter: L'AOP Raclette du Valais de la fromagerie de Verbier, bien sûr. Pour la soif, deux fendant: celui de la Cave la Colombe (Grégoire Dessimoz), à Conthey, et celui de la Cave la Pleine Lune (Christian Crittin) à St-Pierre-de-Clages.

Comment y aller: Navettes gratuites. Parking le long de la route du Golfe à Verbier. Ou plus fort: 50 vélos électriques sont mis à disposition. Infos: palpfestival.ch

Mercredi 15 août (10h30-18h)

Lieu: Barrage de Mauvoisin (sur l’œuvre de Land Art de l'Américain Michael Heizer installée près de l'Hôtel de Mauvoisin, au pied du barrage).

Altitude: 1800 mètres.

À écouter: Un mythe nommé The Brian Jonestown Massacre, né à San Francisco au début des années 1990 et grand influenceur de la scène garage internationale (15h30). Eux ont justement collaboré avec le leader de BJM, Anton Newcombe. Ce sont The Limiñanas (13h), Marie et Lionel de Perpignan, qui forment l'un des meilleurs groupes de rock français actuels.

À goûter: L'AOP Raclette du Valais de la fromagerie de Simplon. Deux fendants pour trinquer: celui de La Cinquième Saison SA (Alexis Jacquérioz), à Martigny, et celui de Provins, Maître de Chais, à Saint-Léonard.

Comment y aller: Navettes gratuites. Parkings à Bonnatchiesse, Fionnay ou Mauvoisin. Ou plus fort: 50 vélos électriques sont mis à disposition. Infos: palpfestival.ch

Billetterie

Préloc: 20 fr. (11, 12, 13 août) 30 fr. (14 et 15 août) Sur place: 25 fr. (11, 12, 13 août) 35 fr. (14 et 15 août). Pass pour les 5 jours: 100 fr. Gratuit pour les enfants -14 ans. Loc. Petzi et Starticket. (Le Matin)

Créé: 10.08.2018, 15h29

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

En direct de Twitter avec @lemondedekaro et @Fluckskywalker





Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.