Vendredi 15 novembre 2019 | Dernière mise à jour 05:38

Montreux Jazz Prêts à planer? Rendez-vous le 10 juillet

Avec Ben Howard, Isaac Gracie et First Aid Kit cette soirée du Lab ressemble à un rêve.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les fans de la série «The Walking Dead» s’en souviennent encore. En attendant les médicaments, le vieux Hershel, déterminé, fait tout ce qu’il peut pour maîtriser l’épidémie qui touche les survivants réfugiés dans une prison. Assis seul dans une cellule, il craque. On entend alors l’émouvant «Oats in the Water» de Ben Howard. Sa musique dans l’épisode 5 de la saison 4 (diffusé en novembre 2013) est alors une consécration de plus pour le natif du Devon qui a remporté quelques mois plus tôt deux Brit Awards, le titre de la révélation britannique de l’année et le titre d’artiste britannique de l’année! Sans surprise, son deuxième album, «I Forget Where We Were», triomphe en 2014.

On retrouve la même délicatesse des arpèges et cette voix enchanteresse dans son successeur, «Noonday Dream», sorti le 1er juin dernier. Même si les nombreux effets sonores – les échos en tête – donnent au folk de Ben Howard un caractère davantage post-rock. Son concert au Lab devrait en tout cas inviter à la rêverie.

«Reverie», c’est justement le morceau le plus majestueux d’Isaac Gracie, guitariste de 22 ans attendu en première partie de soirée. Songwriter entre Jeff Buckley et Kurt Cobain, le Londonien s’apprête à sortir son 1er album, produit par Markus Dravs, vainqueur de trois Grammy Awards avec Coldplay, Arcade Fire et Mumfords and Sons. La soirée ne serait pas complète sans les mélodies country-folk des sœurs Johanna et Klara Söderberg. Sous le nom de First Aid Kit, les deux Suédoises allient leurs voix pour n’en faire plus qu’une alors que défilent non pas les forêts du Nord mais les grands espaces américains. Certes elles viennent du froid. Mais qu’est-ce qu’elles réchauffent les cœurs.

Isaac Gracie, First Aid Kit, Ben Howard Mardi 10 juillet, Lab Prix: 75 fr. Loc. www.montreuxjazz.com

Créé: 14.06.2018, 07h05

En direct de Twitter avec @lemondedekaro et @Fluckskywalker





Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.